Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou & Gayou, les tribulations voyageuses de deux amoureux.
Manou & Gayou, les tribulations voyageuses de deux amoureux.
Publicité
Manou & Gayou, les tribulations voyageuses de deux amoureux.
Newsletter
14 mars 2013

https://www.youtube.com/watch?v=TEFx0YrMLJY

DSC_0321

https://www.youtube.com/watch?v=TEFx0YrMLJY

Jeudi, c'est Reindeer Safari !!!

Aujourd'hui c'était safari en traineau à rennes, comme le Père Noël, et ce n'était pas un hasard hihi.

Et oui, ces braves cervidés nous ont emmené voir le plus grand gentil du monde, mister Santa Claus! Bon, par -20° avec les stalactites qui vous pincent le nez c'était pas gagné, mais ça c'est fait en douceur. La promenade nous a emmené à travers des paysages toujours aussi blancs et merveilleux. De vraies cartes postales. L'ambiance de la promenade était digne d'un conte de fée. Imaginez-vous, assis en amoureux dans un traineau lapon, avançant au rythme doux et berçant d'un renne... Le rêve.

Gayou a pu constater qu'un renne, ben ce n'était pas grand contrairement aux idées reçues. Ce ne sont ni des élans, ni des caribous, ni des cerfs hihi. C'est beaucoup plus petit, mais tellement joli. Et cette promenade, bien que gelée, avec le soleil pour nous réchauffer à travers nos peaux de bêtes dans le traineau, c'était fantastique.

Donc notre renne nous a emmené jusque chez son grand ami, Saint Nicolas. Le village est tel qu'on peut se l'imaginer, tout de rondins de bois, d'éclairages élégants, de sapins encore tout décorés, avec ses gardiens les bonhommes de neige géants etc... Un Disney version nordique. Le parc n'est pas spécialement grand, mais bien suffisament pour une visite d'une journée dans un froid glacial. Le bureau de poste du village du Père Noël est extra, avec toutes les lettres reçues chaque année par des milliers d'enfants, de centaines de pays différents. Les dessins de nos chérubins tapissent les murs de cette poste extraordinaire, ainsi que ceux d'autres bâtiments. Au bureau du Père Noël, nous avons eu la chance de le rencontrer. Ce grand gaillard et son acolyte le lutin malin, connaissent quelques bases de français: impressionnant! Papa Noël a ausi beaucoup d'humour, et rayonne de douceur. En mettant un pied dans cet univers féérique, vous ne pouvez que suivre l'ambiance et sourire à pleines dents. Souvenez-vous votre enfance... Quand la moindre petite chose vous faisait sourire aux anges, ou rire aux éclats... Et bien là-bas, vous retrouvez tout cela! Tout le monde sourit, rit, les gens se parlent et s'aident (photos, enfants...) spontanément. Un vrai bonheur.

On peut aussi appercevoir derrière le bureau, les "écuries" des rennes de Noël. Sortes de tipis samoïtes où de superbes rennes paissent tranquillement. Et juste à coté, la dernière trouvaille des lutins du Père Noël:

l'ArctIce!

Deux toboggans de glace à descendre en bouée super-soniques et un ice-bar où on pourrait se croire dans le château de la Reine des Neiges. Les quelques sculptures exposées, sont finiment dessinées et donnent à l'ensemble une atmosphère tout droit sortie du merveilleux des contes de fées de notre enfance.

Un moment exeptionnel ce jour, que nous attendions avec beaucoup d'impatience. Et cela a été au-delà de nos souhaits.

Rien que pour cette journée nous ne remercierons jamais assez nos familles et nos amis qui ont participé à cette Lune de Miel exceptionnelle!

 

Du fond de nos coeurs, un grand Merci.

Sur ce, je vous laisse. Vous souhaitant une bonne nuit, je m'en vais rêver à nouveau de cette fabuleuse journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité